Avant le départ de la famille de Laura, nous arrivons dans un cadre exceptionnel. Le « Suarapura Resort & Spa » surplombe des rizières parfaitement entretenues. Les chambres sont magnifiques et offrent une vue idéale au lever du soleil.
L’hôtel se situe par ailleurs à proximité des sources sacrées de « Pesiraman Dalem Pingit » que nous visiterons avec un des membres du staff. Les rizières grouillent de fourmis rouges… n’hésitez pas à prévoir des vêtements adaptés !
En continuant par la droite à la sortie de l’hôtel, on trouve un élevage porcin, ce qui explique les grouinements que l’on peut entendre depuis le restaurant (et qui restent largement supportables).
L’hôtel est seulement à quinze minutes de voiture des rizières les plus connues de Tegalalang, aussi touristiques que photogéniques.
Enfin, le retour vers Ubud nous permettra de découvrir le « Tirta Empul », temple assez étendu et possédant une architecture remarquable.
Les sources sacrées attirent de nombreux locaux (et quelques touristes) qui viennent réaliser des rituels de purification.
Impossible d’échapper aux nombreux vendeurs à la sortie, qui proposent des produits anodins et plus chers qu’à Ubud. Certains animaux semblent néanmoins apprécier le confort de certains tableaux…
Laura & Leo
All Images © 2017
Liens
Suarapura Resort & Spa : www.booking.com
« Bali : Comme une envie de s’installer à Ubud » : www.llogbook.com