Suite à notre séjour à Gili Air, nous décidons de continuer notre aventure dans les îles et à Nusa Lembogan, plus à l’est. Si comme nous vous prévoyez de rejoindre Nusa Lembogan depuis Gili Air, soyez prévenants et réserver vos tickets dès votre arrivée sur Gili. En effet les vendeurs principaux sont situés à proximité de l’embarcadère.
N’hésitez pas à négocier, et prévoyez une marge d’erreur dans votre emploi du temps. Le temps de trajet global annoncé était d’environ 2h. Au final, nous sommes arrivés à Lembogan après plus de 5h.
En fonction de la marée, le fast boat ne peut pas forcément accéder au débarcadère principal, ce qui implique de faire un transfert vers un bateau plus petit à l’entrée de l’île. Dans notre cas, la marée était vraiment trop basse, et certains ont dû finir le trajet à pied dans le sable vaseux avec leurs valises. Notre amusement n’était pas forcément partagé par tous les voyageurs…
Une navette gratuite est prévue pour se rendre aux hôtels, ce qui nous permet de rejoindre « The Niti Hut’s », ouvert récemment, et qui propose 5 bungalows bien réalisés autour d’une piscine.
Nusa Lembogan est internationalement réputée pour le snorkeling ou la plongée afin d’observer des raies mantas. Nous avions une seule journée prévue et la météo n’était pas favorable, mais prévoyez une sortie en mer si vous visitez l’île.
Scooter obligatoire pour visiter Lembogan. Si certains ne veulent pas rouler en deux-roues, la solution peut être de louer une voiturette électrique 5 places. Plutôt fun et pratique, cela nous a permis de nous rendre dans certains endroits plus vivants. En arrivant au « Harumaya Day Spa » pour réserver des soins, le gérant fait monter Léo derrière son scooter pour l’amener louer la voiturette chez un hôtelier voisin. Location express, moins de 100 000 IDR pour l’après-midi. Le véhicule nous a permis de découvrir plus facilement l’île.
La jolie baie de Dream Beach vaut le détour pour les photos, mais passez votre chemin pour le restaurant, il y a bien meilleur sur l’île.
Nous continuons notre balade plus au nord, et découvrons « Bali Eco Deli », café attentif à son empreinte écologique et qui propose d’excellents encas sucrés et salés.
Après avoir regagné et testé le spa (qui propose d’agréables soins), nous découvrons par hasard « Oishii », situé juste en face. Ce restaurant japonais nous fera tout simplement découvrir les meilleurs sushis et tataki de bœuf que nous n’ayons jamais mangé. En bonus, une navette gratuite nous ramènera à notre hôtel (c’est souvent le cas à Nusa Lembogan).
Notre départ sera programmé au lendemain matin. Direction Tegalalang et ses magnifiques rizières, à 30min au nord d’Ubud.
Laura & Leo
All Images © 2017
Liens
The Niti Hut’s Hotel : www.booking.com
Harumaya Day Spa : www.tripadvisor.fr
Bali Eco Deli : www.tripadvisor.fr
Oishii Bar & Grill : www.google.fr