COURT SÉJOUR À SYDNEY

Flashback en novembre dernier. Notre premier passage en Australie nous fait découvrir Sydney durant une seule journée. La fatigue se fait sentir après un long vol depuis Bangkok, mais nous voulons tout de même profiter au maximum de la ville.

Léger changement de plan après avoir constaté que les tarifs des ferrys peuvent être assez exorbitants. Nous profiterons donc des arcades commerçantes et de la ville à pieds. Premières impressions étranges lorsqu’on aperçoit des décorations de noël en plein été…

fullsizeoutput_509fullsizeoutput_50bfullsizeoutput_507fullsizeoutput_508

Après quelques heures, épuisés, le jardin botanique de Sydney nous offrira un cadre ensoleillé pour nous reposer avant de retourner à l’aéroport.

fullsizeoutput_516

Bon à savoir : une consigne est disponible pour stocker vos valises à l’aéroport. Plus facile pour profiter librement d’une escapade dans le centre-ville. Environ $16 par jour et par bagage.  


Un nouveau passage dans la ville en juin dernier et durant trois jours nous a permis d’explorer un peu plus la ville. Notre Airbnb, un appartement typique réservé dans le quartier de Paddington, nous fait découvrir un quartier comme on les aime : vivant, commerçant, et majoritairement composé de beaux petits immeubles. La mère de notre hôte nous reçoit avec des cookies fait maison et deux gros chats recueillis dans la rue, dont un plutôt envahissant…

fullsizeoutput_513fullsizeoutput_517

Après plusieurs semaines en Asie entre le Vietnam et l’Indonésie, nous avions hâte de retrouver les bons brunch australiens. « Four Ate Five » et « Meet Gerard » nous combleront amplement. Ce dernier, bien que situé dans un quartier un peu délaissé, offre une agréable terrasse ensoleillée et une belle carte. Nous retrouvons par la même occasion la gentillesse des australiens, toujours avenants.

fullsizeoutput_50c
Four Ate Five
fullsizeoutput_50f
Four Ate Five
fullsizeoutput_512
Meet Gerard

Impossible d’échapper à un détour par Bondi Beach lors d’un séjour à Sydney. Même en hiver, beaucoup de surfeurs profitent des vagues.

35273094201_97cef2d6b0_o

Par ailleurs, en juin, le Vivid festival éclaire de très nombreux buildings de la ville, dont l’opéra. L’occasion de profiter d’une soirée entre amis pour observer les jeux de lumières (et étancher sa soif de cidre australien).

fullsizeoutput_511

Après ces quelques jours, nous décollons pour Wellington et la Nouvelle-Zélande, bien préparés à affronter le froid et le vent de l’hiver néozélandais..

35402585885_4dc1c8ff19_ofullsizeoutput_514

Laura & Leo

All Images © 2017


Liens

Meet Gerard Restaurant : https://www.meetgerard.com.au

Four Ate Five Cafe : http://www.fouratefive.com

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s