COURT SÉJOUR À KOH LANTA

JOURNÉE 13

Après avoir quitté Koh Jum en ferry de façon anticipée et réservé une nuit imprévue à « Lanta Forest » (hôtel de milieu de gamme, très propre, avec une piscine sur le toit), nous avons enfin fait nos premiers pas sur l’île de Koh Lanta.

Grâce à la location immédiate d’un scooter à notre hôtel (comptez 300 bahts/jour), nous sommes repartis à la découverte de la vraie cuisine thaïlandaise, après un rapide passage dans un marché local mêlant stands de street-food et étals de vêtements. Notre choix s’est arrêté sur « The Kitchen », restaurant où nous nous sommes sentis comme à la maison grâce à la présence d’au moins 6 chats appartenant à la propriétaire. Le curry massaman et les fried noodles à moins de 100 bahts sont un vrai régal. N’oubliez pas votre anti-moustiques…

fullsizeoutput_7f0

JOURNÉE 14

En attendant de pouvoir faire le check-in au « SriLanta Resort », la visite des alentours s’impose. A proximité directe, le café « Monkey Biziness » propose une belle carte des smoothies, lassis, et boissons chaudes.

fullsizeoutput_732

fullsizeoutput_69c

Le décor est bien pensé, et la boutique annexe propose des objets (vêtements, décoration, maroquinerie) de fabrication locale. Parfait pour passer le temps avant de découvrir notre chambre et l’hôtel dans son ensemble :

fullsizeoutput_7dafullsizeoutput_7c7fullsizeoutput_68f

Bon à savoir : si vous séjournez au SriLanta, les massages en bord de plage sont d’un bon rapport qualité-prix avec une vue imprenable sur la mer. Pensez à réserver votre créneau. 

fullsizeoutput_6ae

En soirée, nouvelle découverte culinaire plus au sud de l’île : « Blue Spoon ». Les springs rolls et le curry massaman (même si pour nous ce dernier ressemblait davantage à une soupe) méritent le détour.

fullsizeoutput_6b1fullsizeoutput_6af

Bon à savoir : le thé vert thaïlandais a une amertume très prononcée, le lait proposée par le serveuse est une bonne option pour le rendre plus appréciable. 

JOURNÉE 15

Le scooter nous permet de traverser Koh Lanta et de voir notre premier éléphant du séjour, malheureusement enchaîné à un poteau avec 50cm de liberté. Étonnant de voir que des touristes songent encore à s’arrêter pour se prendre en photos ou se balader avec l’animal, cautionnant de fait son exploitation et sa souffrance. Il est donc préférable de chevaucher un deux-roues pour profiter des paysages et des dénivelés à l’intérieur des terres.

Sur le chemin du retour, Laura repère le « Wow Nails Studio », salon de manucure et pédicure sans prétention, offrant des soins et poses de vernis à bas prix, bien réalisés, et avec le sourire. Cette halte tomba à pic pour patienter  le temps d’une grosse averse thaïlandaise.

fullsizeoutput_7dc

JOURNÉE 16

 Dernière journée pleine sur l’île, la dégustation d’un pad thaï s’impose. De nombreux avis nous dirigent vers « Pad Thaï Rock n Roll », le spécialiste de Koh Lanta. La salle est à l’image du propriétaire musicien, mais le pad thaï ne restera pas ancré dans nos souvenirs.

Nous souhaitions découvrir le sud de l’île sans itinéraire précis, et le hasard nous a permis de d’observer les premiers singes en liberté du séjour. Au bout de la seule route allant au sud, se présente l’entrée du « Mu Koh Lanta National Park ». Le circuit du parc est limité, mais les singes sont nombreux et avec un peu de chance vous pourrez observer d’imposants varans.

fullsizeoutput_7dffullsizeoutput_7defullsizeoutput_7e3fullsizeoutput_7e0

Bon à savoir : Prévoir 200 Bahts/personne + 25 Bahts pour le scooter. Le distributeur le plus proche se situe à 5 km dans le même village que « Pad Thaï Rock n Roll », cela vous évitera (comme nous) de faire un aller/retour.

fullsizeoutput_7dd

JOURNÉE 17

Le départ de Koh Lanta vers l’aéroport de Krabi peut s’effectuer en minivan, en ferry, ou en speedboat. Notre choix s’est arrêté sur le minivan (plus direct et plus économique), réservé dès l’arrivée depuis l’hôtel Lanta Forest. Comptez 400 bahts/personne, et 1h30 de trajet. Ne soyez pas étonnés de tomber sur un chauffeur à la conduite sportive…

 


Liens 

Lanta Forest Hôtel : www.booking.com

SriLanta Resort : www.booking.com

The Kitchen Restaurant : www.tripadvisor.com

Monkey Biziness Café : www.tripadvisor.com

Blue Spoon Restaurant : www.tripadvisor.com

Pad Thai Rock n Roll Restaurant : www.tripadvisor.com

Salon Wow Nails Studio : www.facebook.com

Mu Koh Lanta National Park : www.tripadvisor.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s