FARNIENTE DE KRABI À KOH JUM

JOURNÉES 7 – 11  

Après une journée de transit, un transfert en minivan depuis l’aéroport de Krabi (1500 bahts/2 pers. et réservé via l’hôtel, un peu cher), et une installation rapide, nous découvrons au matin l’hôtel « Bann Chom Le », ouvert depuis juin 2016. Réservé via booking.com, nous avions une légère appréhension quant à la qualité réelle de l’hôtel étant donné le peu d’avis clients. Nos craintes se sont rapidement dissipées : les bungalows neufs en bambou étant de bonne facture (bien isolés de l’environnement extérieur, terrasse privative, et bien entretenus). Personnel très accueillant et souriant.

fullsizeoutput_6ccfullsizeoutput_6cd

Le séjour a été placé sous le thème du repos et du bronzage, tout en conservant la volonté de découvrir les bonnes adresses de la cuisine thaïlandaise dans les environs. Les trois jours complets passés sur place nous ont permis d’apprécier Klong Muang Beach, avec ses eaux claires dont la température approche les 28 degrés dès l’aurore.

fullsizeoutput_6d7fullsizeoutput_6d6fullsizeoutput_658

Après une marche agréable de 15min le long de la plage, on aperçoit la façade du « Sunset Bar ». Il est également possible de s’y rendre en pickup taxi lorsqu’il pleut ou en cas de marée haute (150 bahts).

fullsizeoutput_6d0fullsizeoutput_6d1fullsizeoutput_6d3fullsizeoutput_6d4

Pour la première fois depuis Kanchanaburi, nous avons enfin retrouvé un excellent pad thaï (120 bahts). Le khai pad med mamuang (160 bahts, mélange de légumes, poulet, noix de cajou) et le mango sticky rice sont également très bons. Accueil parfait, les serveurs sont souriants, drôles, et aux petits soins.

fullsizeoutput_6d8fullsizeoutput_65e

Pour découvrir un autre environnement, vous trouverez le restaurant « Sandwich Me » à Nong Thale (la ville la plus proche à environ 20min de marche de l’hôtel), petit restaurant qui ouvre chaque jour à 17h. Meilleurs spring rolls végétariens de notre séjour. Brochettes de poulet satay parfaitement tendres. Tout est propre, et la famille aux commandes vous accueille chaleureusement comme tous les thaïlandais rencontrés jusqu’à présent.

fullsizeoutput_645

 

JOURNÉES 11 – 13

Départ de « Bann Chom Le » au matin à nouveau en taxi pickup (1500 bahts/2 pers). Destination suivante : Koh Jum Island.

fullsizeoutput_662

 Bon à savoir :  deux options s’offrent à vous pour vous y rendre en bateau :

Option 1 : en haute saison (du 1er novembre au 30 avril), départ de Krabi centre en ferry depuis le Klong Jirad Pier à 11h30 chaque jour (durée 45min)

Option 2 :  toute l’année, départ de Laem Kruad Pier à 45min au sud de Krabi en long-boat (toujours prévoir une marge de sécurité, les conducteurs de taxi ayant tendance à s’arrêter pour manger, déposer ou récupérer de la famille)

Nous avons opté pour la seconde option. Long-tail boat public en bois qui transporte également de la marchandise variée allant du papier toilette aux bonbonnes de gaz. Dépaysement assuré ! A noter que les hommes et les femmes sont séparés, ce qui diminue un peu le charme de la traversée (env. 45min). Départs réguliers de 9h à 18h. Nous avons choisi cette option et nous n’avons pas été déçus car on sort clairement du circuit touristique classique.

fullsizeoutput_647fullsizeoutput_6dafullsizeoutput_6db

Le petit débarcadère de Ko Jum invite à penser que le séjour va être agréable car peu de touristes, petit village, et chauffeur de tuk-tuk qui prend un plaisir évident à apprendre aux passagers quelques mots de thaïlandais.

fullsizeoutput_667

Après 30min de route parfois cahoteuse (voire à pied pendant un court moment), nous arrivons au « Kohjum Resort », isolé et offrant une vue imprenable sur la baie d’Andaman, face à Ko Phi Phi.

fullsizeoutput_665

Malheureusement, cet hôtel sera notre seul point noir du séjour et nous vous conseillons de ne pas y séjourner (gros problèmes de propreté, management désagréable, restaurant proposant des produits majoritairement surgelés, le tout à des prix élevés pour la Thaïlande).

Cet épisode à confirmé notre préférence évidente pour les petites structures familiales et à proximité de la vraie vie quotidienne des thaïlandais (comme à Kanchanaburi ou Chiang Mai). Nous avons quitté l’hôtel dès que l’occasion s’est présentée, accélérant d’une journée notre arrivée à Koh Lanta

Laura & Léo


Liens

Hôtel Bann Chom Le : www.booking.com

Sunset Bar & Restaurant : www.tripadvisor.fr

Sandwich Me Restaurant : www.tripadvisor.fr

Coup de coeur à Kanchanaburi :  www.llogbook.com

3 jours à Chiang Mai : www.llogbook.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s