PREMIERS PAS À BANGKOK

JOURNÉE 17

Après une journée de transit, nous sommes arrivées à Bangkok en fin d’après-midi. Nous nous rendons au « U Sukhumvit Hôtel », situé dans le quartier touristique de la capitale. Si vous souhaitez vous rendre au métro, un tuk-tuk gratuit est disponible. De l’autre côté de la rue, à 5min de marche, il est possible de prendre la ligne de taxi-boats, qui dessert de nombreux quartier de la capitale.

fullsizeoutput_7f6

Rien à redire sur l’hôtel : propre, buffet du matin copieux, chambre spacieuse, et piscine sur le toit avec une vue magnifique sur les buildings voisins.

fullsizeoutput_7fbfullsizeoutput_79efullsizeoutput_7f5

La gastronomie à Bangkok est encore plus développée que dans le reste du pays, et nous n’avons pas pu résister à trouver un bon restaurant dès notre arrivée. Manger en Thaïlande est addictif…

Comme souvent depuis notre arrivée nous avons fait confiance à Trip Advisor, et « The Local » nous a donné raison. Le prix moyen des plats se situe autour de 10€, et la cadre est inattendu puisque le restaurant est une maison ancrée au milieu des buildings. On y mange vraiment bien, toutefois, après 2 semaines passées dans des petits restaurants locaux, on ne retrouve malheureusement pas la proximité offerte par les environnements moins bourgeois.

fullsizeoutput_7f7

JOURNÉE 18

Nous avions anticipé (après une grosse désillusion à Chiang Mai) notre programme en réservant à l’avance un cours de cuisine (qui fera l’objet d’un article à part entière). Après cette matinée parfaite, nous avons simplement déambulé dans les centres commerciaux du quartier dont le gigantisme est incontestable, offrant des architectures modernes et hors-normes.

fullsizeoutput_7f9fullsizeoutput_7f8

Pour finir la journée, passage au night market de Khao San Road en compagnie d’Angela. Le quartier est touristique et majoritairement consacré à la fête, avec de très nombreux bars remplis d’étrangers profitant de la musique présente jusque dans la rue. Après une rapide dégustation d’insectes (sauf pour Laura, incapable de s’approcher de ces petits animaux) nous avons demandé à un tuk-tuk de nous faire une visite nocturne du quartier et des temples aux alentours durant 40min (300 bahts).

Nos deux prochaines journées à Bangkok (visite du quartier chinois et découverte des klongs) feront l’objet d’articles à part entière.

Laura & Léo


Liens

U Sukhumvit Hotel : www.uhotelsresorts.com

The Local Restaurant : www.tripadivsor.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s