PETIT DÉTOUR À CHRISTCHURCH

Suite à notre accident de voiture à Akaroa, nous devions échanger notre véhicule à Christchurch afin de terminer le séjour.

Bon à savoir : On vous renvoie à la lecture de notre précédent article. En Nouvelle-Zélande, les conducteurs ne sont pas dans l’obligation d’être assurés. Il est donc encore plus important que dans d’autres pays de bien vérifier les assurances que vous avez souscrites, et leurs validités.

Christchurch est la plus grande ville à proximité d’Akaroa, 1h30 de route environ. En hiver, les routes sont souvent verglacées, en particulier sur les routes basses à hauteur de la mer. Pensez à ralentir progressivement et surtout avant les virages.

Après l’échange de voiture, direction un nouvel Airbnb dans le centre-ville, où nous séjournerons 2 nuits. L’occasion de visiter la ville durant une journée complète. Christchurch n’aura pas marqué nos esprits, mais l’architecture du centre-ville et le passage au musée d’art contemporain resteront de bons souvenirs.

fullsizeoutput_555

fullsizeoutput_556

fullsizeoutput_559

fullsizeoutput_557

Pour un déjeuner, le restaurant « Pot Sticker » propose de bons baos et dumplings.

fullsizeoutput_560

fullsizeoutput_55a

Le « C4 Coffee » fait couler de très bons cafés : les grains sont torréfiés directement sur place, et toutes les opérations sont visibles directement depuis la salle du grand hangar.

fullsizeoutput_55b

fullsizeoutput_55d

fullsizeoutput_55c

Difficile pour nous d’en dire plus sur cette ville qui ne possède évidemment pas le charme des paysages typiques néozélandais visibles à seulement quelques heures de route. Notre détour par les lacs ayant été annulé, nous prenons la direction de Kaikoura et la baie du même nom, connue pour ses baleines, dauphins, lions de mer, et oiseaux marins.

Laura & Léo

All Images © 2017


Liens

Christchurch Airbnb : www.airbnb.fr

Pot Sticker Restaurant : www.potsticker.co.nz

C4 Coffee : c4coffee.co.nz

Laisser un commentaire