New York… Par où commencer ? Nous avons passé une semaine dans la ville, sans pour autant avoir le sentiment de la connaître réellement à notre départ.
Après un survol des Hamptons, nous arrivons rapidement à Brooklyn (plus précisément dans le quartier de Bushwick). On ne conseillera pas notre Airbnb pour cette fois, car notre hôte était globalement peu accueillant. Lucie, un petit chat d’appartement, a un peu compensé les mauvais côtés de son propriétaire…
Le soir même, après notre arrivée tardive, direction « Industry1332 » au coin de la rue. Influence sud-américaine. Très bon tapas.
Debra et Stevens, nos amis de San Francisco, nous ont très gentiment transmis une liste de leurs bonnes adresses, que nous n’avons malheureusement pas été en mesure de terminer.
Day 1 – On se sépare une petite heure. Laura patiente tranquillement dans brunch, sachant très bien ce qui se prépare. Après être restée seule à plusieurs reprises, elle était tombée sur un paquet suspect à Santa Barbara, en préparant nos bagages. Un paquet couleur bleu turquoise, bien connue aux USA…
Ce moment nous a également permis de découvrir « Zabar’s », et ses excellents produits (bagels saumon faits en direct, muffins, pâtes, fruits). Une vraie caverne d’Ali Baba pour des accros à la bonne bouffe, que nous sommes évidemment.
La journée se terminera par une longue balade dans Central Park, un peu de shopping, et un dîner at home pour terminer notre festin Zabar’s.
Day 2 – On ne perd pas les bonnes habitudes (1 jour 1 brunch 😀) en commençant la journée au « DUMBO » dans Brooklyn. Une ambiance un peu australienne et un avocado toast pour Laura.
On se baladera ensuite entre Soho, Noho, et East Village.
Le soir on découvre « Ruffian » , qui restera un de nos meilleurs souvenirs du voyage. Tout est réuni : une ambiance décontractée, des places disposées le long d’un grand bar, et des plats cuisinés sous nos yeux par un seul cuisinier. Le choix de vin est aussi au top, avec un superbe vin chilien. Les plats sont simples mais d’une grande qualité, et on redécouvre des saveurs. Une expérience inoubliable.
Day 3 – Vous aimez les brunchs ? Alors on continue 🥑 « L’Imprimerie » est boulangerie de quartier où on peut s’installer pour manger encore une fois un avocado toast, tout en choisissant son pain.
Direction ensuite le MOMA Museum pour quelques heures, avant de se promener dans Little Italy. On conseille « Rubirosa Pizza » pour manger des grandes pizzas typiques des USA.
On ne s’éternisera pas trop dans le quartier car nous avions réservé des places au « Village Vangard ». Excellentissime soirée musicale grâce à un groupe de jazz au top. Nous tenions à découvrir le jazz New Yorkais et nous avons été récompensés !
« Smalls » et « Minton’s » nous ont également été conseillés pour passer d’excellentes soirées jazz.
Day 4 – Si vous n’aimez pas les brunchs, vous avez déjà arrêté de nous lire. On continue donc le lendemain chez « Devotion », sur les bons conseils de Claire, la cousine de Laura. Cadre très agréable et délicieux sandwichs, mais attention si comme Laura vous n’aimez pas le café, vous n’aurez pas d’autre choix que de boire de l’eau chaude à la citronnelle !
La journée ensoleillée nous pousse ensuite vers la pointe sud de Manhattan. L’épicerie « Dean & DeLuca », hors de prix mais où on va pour la beauté du lieux et des packagings, nous suffira ensuite pour préparer notre dîner.
Day 5 – Dernier jour à New York, nous décidons donc de rester côté Brooklyn. Après un déjeuner au « Iris Café » (qui a malheureusement fermé), une marche le long de l’East River nous permet de rejoindre le pont de Brooklyn.
Avant de vous laisser, quelques conseils que nous mettrons en œuvre si nous retournons un jour à New York :
- N’oubliez pas votre réveil comme nous, et réveillez-vous le dimanche pour aller écouter du gospel.
- Ne manquez pas la High Line, entre la 10ème et la 11ème avenue, pour profiter d’un bon bol d’air frais et de verdure au milieux des buildings.
Laura & Léo
Liens
Industry 1332 : www.industry1332.com
Zabar’s : www.zabars.com
Ruffian Restaurant : ruffiannyc.com
L’Imprimerie Bakery : limprimerie.nyc
Devocion Coffee : www.devocion.com
The Village Vangard : villagevanguard.com
Qu’est ce qu’on aime NEW YORK 😍😍
J’aimeAimé par 1 personne
On y retourne quand ? :- )
J’aimeAimé par 1 personne
Haha pas pour l’instant 🙈 on ne l’a pas mis au programme de notre tour du monde
J’aimeAimé par 1 personne