LOS ANGELES EXPRESS

Retour (très) tardif sur la fin de notre tour du monde !

Nous sommes donc en route pour Los Angeles, et sur les conseils de George, nous faisons un stop à Malibu, au « Moonshadows ». Le spot est parfait pour prendre un verre en fin de journée, grâce à une terrasse construite sur pilotis au-dessus de la mer.

fullsizeoutput_698

fullsizeoutput_699

L’ambiance générale est très jet set, on ne se sent pas forcément à l’aise en laissant les clés de sa voiture de location d’entrée de gamme au voiturier… mais étonnamment les prix ne sont pas excessifs, et le service plutôt détendu.

L’arrivée à Los Angeles de nuit n’était peut-être pas la meilleure façon de nous mettre dans un positive mood, mais nous n’avons globalement pas (du tout) accroché avec la ville. Chaque expérience est différente, mais pour nous L.A. manque cruellement de charme. C’est la ville américaine où les écarts de richesses nous ont le plus choqués, entre étalage indécent et misère humaine au bord du même trottoir. Le fait que Los Angeles soit aussi étendue empêche par ailleurs de se déplacer à pieds.

fullsizeoutput_697

Les endroits touristiques comme Venice Beach et Santa Barbara sont à notre avis sans grand intérêt. Toujours sur les conseils de George, nous irons tout de même observer le fameuses lettres « HOLLYWOOD » placées sur les hauteurs de Beverly Hills. Canyon Lake Drive est moins touristique que le plus connu Griffith Park Observatory. Facile de garer sa voiture contrairement au reste de la ville.

fullsizeoutput_693

fullsizeoutput_6a0

fullsizeoutput_6a1

On n’arrête pas les bonnes habitudes et « Sqirl » comblera nos attentes pour le déjeuner. Tartines, cassolettes, bon café et bonne ambiance.

fullsizeoutput_69e

fullsizeoutput_69d

En suivant, direction Manhattan Beach pour une journée ensoleillée. Cette plage est  bien plus agréable que Santa Monica et ses voisines. Revers de la médaille : préparez-vous à tourner un peu en rond en voiture avant de trouver une place.

fullsizeoutput_686

fullsizeoutput_69b

fullsizeoutput_69f

New York nous attend dès le lendemain, la fin de notre voyage approche malheureusement à grands pas, mais cette dernière étape va largement compenser la petite déception liée à notre séjour à Los Angeles.

fullsizeoutput_695

Laura & Léo


Liens

Moonshadows Malibu : www.moonshadowsmalibu.com

Sqirl Restaurant Los Angeles : www.sqirlla.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s