Comptez environ 2h de route depuis Las Vegas pour rejoindre la face nord (North Rim) du Grand Canyon, Arizona. La route qui mène aux formations rocheuses passe au milieu de la forêt, et les températures deviennent rapidement beaucoup plus supportables que la veille.
Avec un peu de chance vous pourrez voir des bisons en liberté dans les grandes étendues de verdure. Après avoir roulé un long moment à faible allure dans l’espoir d’en observer, seulement quelques biches ont daigné pointer le bout de leur nez.
Bon à savoir : le point d’observation le plus touristique du Grand Canyon est le côté sud. Nous avons donc opté pour le côté opposé, qui offrait encore des chambres disponibles. La réservation d’un logement s’effectue entre 4 et 6 mois à l’avance.
Nous arrivons au « Grand Canyon Lodge » en fin de journée. Cet hôtel ne propose que des bungalows en bois, assez rustiques au regard du prix demandé. Les tarifs semblent assez standardisés dans les parcs nationaux, peu de chances de faire l’affaire du siècle donc. Mais la salle principale offre une vue époustouflante sur le canyon, et la majorité des touristes s’installent en fin de journée sur la terrasse, une bière à la main, face au Grand Canyon.
On note la présence de nombreux d’écureuils aux alentours, qui semblent habitués à la présence du public…
Bon à savoir : Si vous avez simplement l’intention de vous arrêter quelques heures pour prendre des photos ou faire une courte randonnée, pas la peine de réserver un hébergement dans le parc. L’aller-retour se fait facilement sur une journée. Il est également possible de camper à l’intérieur du parc, mais le nombre de places est limité. Pensez à visiter le site du National Park Service dédié au Grand Canyon.
Après deux nuits sur place, nous faisons un dernier stop au bar de l’hôtel avant de reprendre la route en direction du « Zion National Park ». Pour la petite anecdote, pensez toujours à garder vos pièces d’identités en poche. Pour de simples thé et café, la serveuse a réclamé nos passeports, car la commande s’effectuait dans un bar réservé aux plus de 21 ans. Situation ubuesque après avoir séjourné à Las Vegas où la consommation d’alcool coule à flot sans aucun contrôle.
Laura & Léo
Liens
Grand Canyon North Rim Lodges : www.grandcanyonforever.com
Grand Canyon National Park : www.nps.gov/grca/
Super article ! Tes photos sont magnifiques ! J’aime beaucoup la façon dont tu as filtré tes photos, cela fait vraiment ressortir ces paysages magnifiques ! J’ai moi aussi été au Grand Canyon cet été, mais je n’ai visité que la South Rim 😉 (j’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet sur mon blog :p)
J’aimeJ’aime
Merci Arnaud! On était là bas en juillet on a préféré éviter le côté sud 😉
J’aimeAimé par 1 personne