VOYAGE EN TRAIN : DE WELLINGTON À AUCKLAND

Comme indiqué dans notre précédent article sur Wellington, nous sommes repassés une seconde fois dans la ville pour 1 nuit. Très bon timing : les All Blacks affrontaient les Lions le soir même.

Nous avons fait le choix de nous concentrer sur l’île du sud durant 2 semaines en Nouvelle-Zélande. Pour revenir au nord et prendre notre avion vers Los Angeles, le « Northen Explorer », train reliant Wellington à Auckland, est une agréable alternative à l’avion ou la voiture pour observer une partie des paysages de l’île du nord. Départ du train vers 7h du matin. Comptez 110 € par personne et environ 10 heures de voyage.

fullsizeoutput_57ffullsizeoutput_580fullsizeoutput_57e

À l’arrière du train se trouve un wagon ouvert sur l’extérieur, parfait pour photographier les paysages de façon bien plus nette que derrière une vitre.

fullsizeoutput_582fullsizeoutput_57afullsizeoutput_581

Bon à savoir : les tarifs des plats proposés dans le train sont assez élevés mais ces derniers sont bien meilleurs que ce que l’on connaît en France dans le TGV par exemple.

Arrivés à Auckland en début de soirée très pluvieuse, nous réserverons directement un taxi en direction notre Airbnb, chez Shona. Cela sera le dernier point de chute de notre séjour en Nouvelle-Zélande avant un départ pour les Etats-Unis. Encore une fois nous avons réservé un logement à cause d’un animal à quatre pattes. « Eddy », un tout jeune carlin à moitié hystérique, a rapidement égayé notre séjour.

fullsizeoutput_583

Nous sommes restés à Auckland seulement 2 nuits, le temps de découvrir deux bons cafés. Le « Federal & Wolfe Cafe » est parfait pour combler une envie d’avocado toasts, dans une ambiance colorée et industrielle. Une fois de plus le personnel est souriant, accueillant, et n’hésite pas à discuter.

fullsizeoutput_584fullsizeoutput_587fullsizeoutput_586

Plus tard dans l’après-midi, nous trouverons la place idéale au « Mojo Coffee » pour nous poser autour d’un bon café ou thé, afin d’écrire de nouveaux articles. En cas de petite faim, testez les sandwichs et quiches.

35817373631_99cf9441a7_ofullsizeoutput_585

De retour au Airbnb, l’heure est venue d’organiser une fois de plus toutes les bagages pour décoller direction Los Angeles et ressentir les chaleurs affolantes de Las Vegas.

Laura & Léo.

All Images © 2017


Liens

Northen Explorer : www.greatjourneysofnz.co.nz/northern-explorer/

Airbnb Auckland : www.airbnb.fr

Federal & Wolfe Cafe : www.facebook.com/FederalandWolfeCafe/

Mojo Coffee : mojo.coffee

Federal Wolfe & Coffee : www.facebook.com/FederalandWolfeCafe/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s