LA NATURE D’ABEL TASMAN ET SES ENVIRONS

Après une traversé en ferry pour rejoindre l’île du sud depuis Wellington, nous récupérons une voiture louée chez « Omega Rental Cars ». Le gérant nous reçoit très gentiment et nous recommande le meilleur itinéraire pour manger de délicieux pies (achetés dans la boulangerie la plus appréciée de la ville). La route longeant la côte est magnifique, notamment « Ngakuta Bay », parfaite pour une pause déjeuner. Comptez environ 3 heures pour rejoindre Abel Tasman depuis Picton.

fullsizeoutput_526fullsizeoutput_527

Arrivés dans notre Airbnb en début de soirée, une légère brume commence à s’installer au ras du sol.

fullsizeoutput_528fullsizeoutput_529fullsizeoutput_532

Dagmar, Tim, et leur chienne Nina (qui deviendra la meilleure amie de Laura) nous accueillent très chaleureusement. Notre chambre offre une vue sublime sur la baie, et c’est avec grand plaisir que nous avons séjourné 2 jours dans cette maison. Tim & Dagmar sont dotés d’une grande grande gentillesse et d’une facilité à discuter de nombreux sujets.

fullsizeoutput_530

Le lendemain, nous découvrons le parc d’Abel Tasman, renommé pour ses nombreuses randonnées et faisant partie des « 9 Great Walks ». Laura ayant renvoyé ses chaussures de marche en France (…) lorsque ses parents étaient venus à Bali, nous ferons une simple balade le long de la plage.

fullsizeoutput_52afullsizeoutput_52bfullsizeoutput_52c

L’occasion de faire la connaissance d’un étrange oiseau, le Weka, très sociable et qui raffolant de coques abandonnées par la marée descendante. Nous passerons ainsi dix bonnes minutes à lui ouvrir quelques coquillages pour son repas. Tim nous indiquera par la suite que cet oiseau était très présent il y a quelques années. Aujourd’hui plus rare, il fait progressivement sa réapparition sur les plages d’Abel Tasman.

fullsizeoutput_52efullsizeoutput_52dfullsizeoutput_52f

Le jour suivant, sur les conseils de Dagmar, direction les sources de « Te Waikoropupu » connues pour posséder l’eau la plus transparente au monde.

fullsizeoutput_565fullsizeoutput_56634617355084_82621ba440_o

Au retour, dans la petite ville aux tendances hippies de Takaka, le « Wholemeal Cafe » tombe à pic pour déguster une bonne soupe. Le lendemain, réveil aux aurores pour rejoindre la ville d’Akaroa, plus au sud.

Bon à savoir : Google Maps indique 6 heures de trajet, mais prévoyez plus large avec quelques arrêts. Un départ tôt le matin est préférable car en hiver la nuit tombe très tôt en Nouvelle-Zélande, vers 16 heures.

Laura & Léo

All Images © 2017


Liens

Picton Bakery : www.google.com/maps

Airbnb Abel Tasman (Marahau) : www.airbnb.fr

9 Great Walks : www.doc.govt.nz/parks-and-recreation

Weka Bird : nzbirdsonline.org.nz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s