BALI : NOS MEILLEURS RESTAURANTS À UBUD

Lorsque nous n’étions pas en cuisine, notre séjour à Ubud nous a permis de découvrir de nombreux restaurants. Voici nos meilleures adresses.

RESTAURANTS


Clear Cafe

Notre QG et sans aucun doute l’établissement où nous avons passé le plus de temps à Ubud. Personne ne viendra vous demander de consommer à nouveau pour rester plus longtemps. C’est donc devenu notre endroit favori pour écrire nos articles de blog.

fullsizeoutput_cc0fullsizeoutput_cbf

Pour entrer dans ce restaurant (qui offre également d’autres services, comme un salon de massage à l’étage), il faudra enlever vos chaussures. Le staff en salle est composé uniquement de femmes, et le menu international est de bonne qualité. Les bananas pancakes aux pépites de chocolat resteront (de loin) nos meilleurs pancakes du voyage.

fullsizeoutput_cc1fullsizeoutput_cc3

Yellow Flower

Notre adresse zen et dépaysante, une fois de plus avec un staff uniquement féminin. On peut parfois attendre son plat longtemps mais la carte typiquement balinaise est vraiment excellente. Plats savoureux et cadre exceptionnel. Mention spéciale au Nasi Campur et au Curry. Buffet le dimanche à 17 heures.

fullsizeoutput_cc4fullsizeoutput_cc5

34560869864_c1ddee55cf_o
Curry Vegan
35016282650_b1bbd66318_o
Nasi Campur

Moksa

Adresse incontournable 100% vegan avec une salle ouverte sur l’extérieur et un potager utilisé au quotidien dans la cuisine. Plats de grande qualité, tant gustativement que visuellement. Tout le monde est tombé d’accord sur le fait que les plats proposés méritent amplement le détour. Moksa propose également plusieurs cours de cuisines.

fullsizeoutput_cb9
Jack’s Fruit Tacos

fullsizeoutput_cbafullsizeoutput_cbbfullsizeoutput_cbc

fullsizeoutput_cbd
Vegan Lasagna

Herb Library

Nombreux plats végétariens et décoration intérieure plutôt sympathique. Nous avons adoré le feuilleté cru à base d’aubergines. Le cadre extérieur est sans grand intérêt mais le lieu est parfait pour changer d’air et prendre un lunch. Herb Library propose régulièrement des soirées buffets autour de la piscine de l’hôtel attenant.

Puspa’s Warung

Notre adresse bon marché. L’équipe familiale propose de bons plats typiques balinais. Environ 40 000 IDR par personne.

 

BOULANGERIE


Daily Baguette

Dans la majorité des hôtels balinais, le pain (de mie) est plutôt mauvais. En bons français, nous avons donc pris pour habitude d’aller acheter notre baguette dans cette boulangerie, qui vend également des fromages et de la charcuterie plutôt sympathiques pour un apéro.

Pour le petit-déjeuner, la pâte à tartiner de chez  « KOU Cuisine », est à tomber, comme toutes leurs confitures faites maison. Cette boutique est située sur la rue principale, Monkey Street.

PRENDRE UN VERRE


Folk Café

La carte du restaurant est sans Intérêt, mais c’est pour sa piscine et son jardin qu’on va au Folk. Happy Hour à partir de 17h, et un bar directement accessible sans sortir de l’eau… que demander de plus ?

Laura & Leo

All Images © 2017


Liens

Clear Cafe Bali : clearcafebali.com

Puspa’s Warung : www.tripadvisor.fr

Moksa Restaurant : www.moksaubud.com

Herb Library : facebook.com/herblibrarybali/

KOU Cuisine : facebook.com/koucuisine.jam

Folk Cafe Beer & Garden : www.folkubud.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s