Lorsque nous n’étions pas en cuisine, notre séjour à Ubud nous a permis de découvrir de nombreux restaurants. Voici nos meilleures adresses.
RESTAURANTS
Clear Cafe
Notre QG et sans aucun doute l’établissement où nous avons passé le plus de temps à Ubud. Personne ne viendra vous demander de consommer à nouveau pour rester plus longtemps. C’est donc devenu notre endroit favori pour écrire nos articles de blog.
Pour entrer dans ce restaurant (qui offre également d’autres services, comme un salon de massage à l’étage), il faudra enlever vos chaussures. Le staff en salle est composé uniquement de femmes, et le menu international est de bonne qualité. Les bananas pancakes aux pépites de chocolat resteront (de loin) nos meilleurs pancakes du voyage.
Yellow Flower
Notre adresse zen et dépaysante, une fois de plus avec un staff uniquement féminin. On peut parfois attendre son plat longtemps mais la carte typiquement balinaise est vraiment excellente. Plats savoureux et cadre exceptionnel. Mention spéciale au Nasi Campur et au Curry. Buffet le dimanche à 17 heures.


Moksa
Adresse incontournable 100% vegan avec une salle ouverte sur l’extérieur et un potager utilisé au quotidien dans la cuisine. Plats de grande qualité, tant gustativement que visuellement. Tout le monde est tombé d’accord sur le fait que les plats proposés méritent amplement le détour. Moksa propose également plusieurs cours de cuisines.


Herb Library
Nombreux plats végétariens et décoration intérieure plutôt sympathique. Nous avons adoré le feuilleté cru à base d’aubergines. Le cadre extérieur est sans grand intérêt mais le lieu est parfait pour changer d’air et prendre un lunch. Herb Library propose régulièrement des soirées buffets autour de la piscine de l’hôtel attenant.
Puspa’s Warung
Notre adresse bon marché. L’équipe familiale propose de bons plats typiques balinais. Environ 40 000 IDR par personne.
BOULANGERIE
Daily Baguette
Dans la majorité des hôtels balinais, le pain (de mie) est plutôt mauvais. En bons français, nous avons donc pris pour habitude d’aller acheter notre baguette dans cette boulangerie, qui vend également des fromages et de la charcuterie plutôt sympathiques pour un apéro.
Pour le petit-déjeuner, la pâte à tartiner de chez « KOU Cuisine », est à tomber, comme toutes leurs confitures faites maison. Cette boutique est située sur la rue principale, Monkey Street.
PRENDRE UN VERRE
Folk Café
La carte du restaurant est sans Intérêt, mais c’est pour sa piscine et son jardin qu’on va au Folk. Happy Hour à partir de 17h, et un bar directement accessible sans sortir de l’eau… que demander de plus ?
Laura & Leo
All Images © 2017
Liens
Clear Cafe Bali : clearcafebali.com
Puspa’s Warung : www.tripadvisor.fr
Moksa Restaurant : www.moksaubud.com
Herb Library : facebook.com/herblibrarybali/
KOU Cuisine : facebook.com/koucuisine.jam
Folk Cafe Beer & Garden : www.folkubud.com