Profitant de nos derniers jours au Vietnam et de notre 2ème séjour à Hanoï, et toujours adeptes de la gastronomie asiatique, nous ne pouvions pas quitter le pays sans suivre un nouveau cours de cuisine.
Bénéficiant de commentaires peu nombreux mais positifs, la « Rose Cooking Class » nous accueille après une inscription plutôt facile via Facebook. Le menu peut être composé selon vos envies dans une liste préétablie, et le prix est fixé à 90 USD pour deux personnes (dégressif si des personnes supplémentaires se rajoutent). Pick-up et drop-off inclus.
La journée commence par l’achat des ingrédients dans une rue dédiée à l’alimentation et faisant office de marché. Chaque magasin est spécialisé dans un type de viande, poissons, épices, nouilles de riz, etc.
Les produits sont beaux, frais, et donnent envie de se mettre rapidement au travail. C’était pour nous l’occasion de différencier de nombreux produits au bases parfois similaires.
Après avoir repris un taxi pour rejoindre une grande maison, le cours de cuisine débute avec Rose et son assistante, plus âgée et tout aussi sympathique.
Trois plats et un dessert au programme :
– Bun Cha (notre plat préféré au Vietnam)
– Fried Spring Rolls
– Eggplant Ginger
– Egg Coffee (spécialité vietnamienne)
En comparaison avec notre précédent cours de cuisine à Bangkok, on regrette de ne pas avoir plus participé aux différentes étapes des préparations (sauces et cuissons). En revanche, après dégustation la qualité était au rendez-vous et toutes les recettes étaient excellentes ! Rose parle très bien anglais et notre envie de cuisiner dans différents pays n’en a été que renforcée.
Laura & Léo
All Images © 2017
Liens
Rose Tour & Cooking Class : www.facebook.com
Je connais une bonne épicerie à La Rochelle… 😇
J’aimeJ’aime