NINH BINH ET SA BAIE D’HA LONG TERRESTRE

Après un vol Ho Chi MinhHanoï, un taxi (au style de conduite nerveux dans le plus pur style vietnamien) réservé via notre hôtel nous amène à Tam Coc, village situé à 10min de Ninh Binh et au cœur de la baie d’Ha Long terrestre. Comme dans la partie maritime, on retrouve les formations rocheuses typiques qui captent immédiatement le regard.

fullsizeoutput_c22

Arrivée à l’hôtel « La Belle Vie Tam Coc Homestay » quelque peu décevante, la taille de ce dernier étant plus importante qu’une maison familiale comme espéré. Beau jardin mais literie digne d’un couchage japonais ! Nous consacrerons deux journées pleine à la découverte de la région, à dos de scooter (comme à Hoi An) et grâce à un plan détaillé fourni par le propriétaire.

JOUR 1

Partie sud-ouest de la baie, avec la visite de la Bich Dong Pagoda…

fullsizeoutput_c1dfullsizeoutput_c1efullsizeoutput_c1f33754335653_445f6a0a34_ofullsizeoutput_c20

…puis de la Bird Valley (environ 4€ par personne), où il nécessaire de marcher puis louer un vélo pour accéder à une vue panoramique sur la vallée. Peut-être par manque de chance ou à cause du temps menaçant, peu d’oiseaux à l’horizon lors de notre passage.

fullsizeoutput_c2afullsizeoutput_c27

Le restaurant de l’hôtel, vraiment sans intérêt par rapport à nos dernières bonnes découvertes culinaires, nous pousse à conduire jusqu’à Ninh Binh et le « Trung Tuyet Restaurant ». Très bonne surprise, et des portions gargantuesques qui nous permettront de manger à nouveau le lendemain midi !

Dans l’après-midi, nous partons un peu plus au nord vers Hoa Lu. Peu de circulation, des paysages magnifiques, et l’occasion de voir quelques chevaux en semi-liberté.

fullsizeoutput_c29

Sur le retour, nous passons devant un restaurant apparement spécialisé dans les plats à base de chien, où Laura refusera obstinément de s’arrêter pour manger un petit hot-dog.

fullsizeoutput_c1bfullsizeoutput_c28

Plus proche de nos habitudes alimentaires mais néanmoins étonnant, la chèvre grillée semble être un plat apprécié dans la région. On aperçoit de nombreux vendeurs sur le bord des routes proposant des chèvres grillées toutes présentées dans une position tête relevée.

JOUR 2

Le temps est capricieux, mais il est tout de même décidé de prendre un petit bateau pour explorer l’intérieur de la baie.

fullsizeoutput_c0bfullsizeoutput_c2cfullsizeoutput_c17fullsizeoutput_c0ffullsizeoutput_c2b

L’attraction est très touristique (un peu moins de 10€ au global pour un bateau), mais c’est le seul moyen d’observer les formations rocheuses les plus caractéristiques de la région.

fullsizeoutput_c11fullsizeoutput_c12fullsizeoutput_c19fullsizeoutput_c14fullsizeoutput_c16

La literie et l’exploration plus rapide que prévue des environs raccourciront notre séjour à Tam Coc d’une nuit, afin d’arriver plus vite vers la baie d’Ha Long maritime.

Laura & Leo

All Images © 2017


Liens

Hotel Tam Coc Homestay : www.booking.com

Trung Tuyet Restaurant : www.tripadvisor.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s