LE VIEUX QUARTIER D’HANOI AU RYTHME DES KLAXONS

Comme vous l’avez sûrement constaté, nous avons pris un certain retard dans nos articles… Nous allons essayer d’y remédier au plus vite afin de vous parler de Bali (où nous sommes actuellement) rapidement !

Après avoir quitté Melbourne, notre voyage se dirige vers le Vietnam pour 3 semaines, en commençant par la capitale Hanoi où nous resterons presque exclusivement dans le vieux quartier (Old Quarter). Nous avons séjourné à deux reprises au « Noble & Swan Boutique Hotel », idéalement situé, décoré avec goût, et avec un staff aux petits soins.

fullsizeoutput_b90fullsizeoutput_b8ffullsizeoutput_b8cfullsizeoutput_b89fullsizeoutput_b6d

Première impression : la circulation y est effrénée et les klaxons incessants ! C’est bien simple, le conducteur vietnamien, que ce soit en voiture ou en scooter, doit klaxonner à chaque croisement, dépassement ou danger. Autant dire tout le temps. En tant que piéton il est indispensable d’être attentif à chaque instant.

fullsizeoutput_b60fullsizeoutput_b6f

Bon à savoir : pour traverser une rue, la meilleure option reste de s’engager d’un pas décidé mais calme (sans accélérer), afin que les conducteurs s’adaptent à votre trajectoire. Ne vous arrêtez pas, et n’ayez pas peur de vous engager même si le trafic est important.

Le vieux quartier d’Hanoï restera une de nos meilleures découvertes du Vietnam. La zone est touristique mais reste connectée à la vie locale. Des rues entières sont dédiées à une même activité (travail de l’inox, du bois, produits pour bébés, chaussures, etc).

fullsizeoutput_b7bfullsizeoutput_b70fullsizeoutput_b67fullsizeoutput_b69

L’architecture typique fait partie du charme du quartier, et semble s’être adaptée à la végétation, et notamment à de vieux arbres aux racines souvent impressionnantes.

fullsizeoutput_b79fullsizeoutput_b8a

Enfin, de nombreux restaurants et cafés méritent le détour, et il facile de manger pour moins de 4 euros par personne.

Citons les « Cong Caphe » et leur délicieux chocolat frappé à base de lait concentré, lait de coco, et chocolat.

fullsizeoutput_b7afullsizeoutput_b7cfullsizeoutput_b7dfullsizeoutput_b7e

Le « Note Cafe » offre une ambiance post-it assez insolite et de bonnes boissons caféinées.

fullsizeoutput_b91FullSizeRender 8

Rendez-vous au « Bun Bo Nam Bo » pour déguster un succulent Bo Bun à moins de 3 euros, dans une ambiance locale et street food.

fullsizeoutput_b76fullsizeoutput_b75

Mais notre coup de cœur restera « Banh Cuon Ba Hanh », au fond d’une ruelle, où une grand-mère réalise en direct quelques plats typiques vietnamiens et notamment d’excellents rolled cakes (feuille de riz cuite à la vapeur garnie aux champignons). Comptez moins de 5 euros par personne pour la formule la plus copieuse.

fullsizeoutput_b87fullsizeoutput_b81fullsizeoutput_b85

« Banh Mi 25 » reste un spot assez incontournable pour tester les fameux sandwichs vietnamiens, garnis de légumes et poulet, porc, tofu, ou pâté local.

fullsizeoutput_bdb

Enfin, si une envie de tatouage vous submerge, nous conseillons le salon « 1984 Tattoo Studio » où l’équipe est très professionnelle et attentive à l’hygiène.

Laura & Leo


Liens

Noble & Swan Boutique Hotel : www.booking.com

Cong Caphe : www.congcaphe.com

Bun Bo Nam Bo : www.tripadvisor.fr

Banh Mi 25 : www.tripadvisor.fr

Banh Cuon Ba Hanh : www.tripadvisor.fr

1984 Tattoo Studio : facebook.com/1984tattoostudio/

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s