3 JOURS À CHIANG MAI

JOURNÉE 4

Même si notre première étape à Kanchanaburi s’est parfaitement déroulée, nous étions impatients d’arriver à Chiang Mai, une des plus grandes villes du nord du pays, tant sur le plan démographique que culturel.

Bon à savoir : pour le transport à l’arrivée rendez-vous directement au comptoir des taxis dans l’enceinte de l’aéroport. Tarif unique vers le centre de Chiang Mai : 100 bahts/trajet. Ne sortez pas sans votre ticket, au risque de payer bien plus cher la course.

Et nous n’avons pas été déçus… en premier lieu grâce à la fantastique guest-house « Once Upon A Time » réservée depuis un bon moment. Ancienne maison thaïlandaise rénovée avec goût par le propriétaire architecte. Les employés et la famille qui y travaillent sont tous attentionnés et semblent simplement apprécier ce lieu de vie et le respecter.

fullsizeoutput_522img_7978

Le confort et la beauté de la guest-house et de la salle principale permettent de passer le temps même en cas de pluie abondante (ce qui est fréquent à Chiang Mai). Les chambres sont spacieuses et parfaitement équipées. Le brunch (inclus) reste le meilleur que nous ayons dégusté jusqu’à présent : cuisine maison, produits bio et quatre formules différentes (américaine, fruits, scones, ou sandwich). Enfin, la location de scooter s’effectue directement sur place (200 à 300 bahts/jour en fonction du modèle, prévoir une caution de 3000 bahts ou le passeport).

img_8013fullsizeoutput_507

Durant la première après-midi, nous nous sommes simplement promenés dans le centre de Chiang Mai (de forme carrée et délimité par les anciens remparts de la ville où on se repère facilement), avant de manger un pad thaï et de s’arrêter prendre des informations dans deux salons de tatouages bien notés de la ville « The Best Tattoo » et « Win Tattoo ». Retour en tuk-tuk pour notre première avec ce mode de transport fort sympathique (comptez entre 100 et 150 bahts/course).

fullsizeoutput_5fd

fullsizeoutput_54d

JOURNÉE 5

Après un brunch copieux, la journée commence par la visite du temple « Wat Phrasingh », choisi par pur hasard car Chiang Mai concentre plus de 300 lieux de culte bouddhistes.

fullsizeoutput_54cfullsizeoutput_5fc

Bon à savoir : une tenue adéquate est conseillée surtout pour les femmes (pas de décolleté, de short, ou d’épaules dénudées) mais il est toujours possible de se faire prêter une étole. Entrée : 20 bahts/personne, variable selon les temples.

Au détour des rues, nous sommes passés devant le « Coconut Shell », où il est possible de commander un smoothie personnalisé. Bon pad-thaï et porc aux haricots (accompagné d’un riz gluant). Mango sticky rice en dessert évidemment !

fullsizeoutput_54e

Etant donné les très nombreux salons de massages croisés depuis notre arrivée, nous nous sommes ensuite arrêtés au « Let’s Relax Spa », chaine de massage thaïlandaise (13 salons) où les prix sont plus élevés que la moyenne mais où le confort et les attentions sont également supérieurs (boissons rafraichissantes, thés, et matériel de massage professionnel). Au programme : foot massage (45min/450 bahts) + back & shoulder massage (30min/300 bahts). Un régal…

Retour à la guest-house à nouveau en tuk-tuk qui devient progressivement notre transport favori. Ce dernier permet de découvrir la ville et des chauffeurs souvent sympathiques et bavards (et où il est possible au détour d’une conversation de se rendre compte que la sœur du conducteur habite à Cognac !).

fullsizeoutput_553

JOURNÉE 6 & 7

Dernier jour sur place. Nous avions lu dans plusieurs articles qu’il était possible de se baigner dans des piscines au centre de Chiang Mai (hôtels, guest-house) en payant un accès à un prix raisonnable. Malheureusement, nous avions été gentiment reconduits dans les deux hôtels où nous avions essayé de nous baigner la veille. Après avoir élargi notre champ de recherche et trouvé un resort à 20km de notre guest-house, nous sommes donc partis en scooter vers le « Veranda High Resort » (env. 30min de route et de très beaux paysages).  Nous ne sommes pas encore de parfaits thaïlandais et nous avons oublié notre poncho imperméable… la grosse averse qui nous est tombée dessus nous a donc trempée jusqu’aux os.

fullsizeoutput_506fullsizeoutput_4eafullsizeoutput_523

fullsizeoutput_55dfullsizeoutput_4ccfullsizeoutput_4c9

Bon à savoir : contactez par mail ou téléphone l’hôtel afin de confirmer que l’accès à la piscine est ouvert aux personnes extérieures le jour où vous souhaitez vous déplacer. Accès 400 bahts/personne, comprenant 1 boisson fraiche et des serviettes de bain.

Le lieu est tout simplement époustouflant, avec une vue imprenable sur les montagnes et la vallée, dominée par un temple entièrement blanc : le Phrathat Ban Pong, face à la piscine et difficile à apercevoir par temps nuageux.

fullsizeoutput_5fefullsizeoutput_46cfullsizeoutput_5fa

Retour à Chiang Mai en fin de journée pour profiter une dernière fois d’un massage. Nous avons opté pour un aroma oil massage (60min/1200 bahts) tout aussi agréable que la veille et plus en douceur (mango sticky offert pour finir dans le joli patio intérieur du spa).

A la recherche d’un aussi bon pad-thaï qu’à Kanchanaburi, TripAdvisor nous conseille le « Dash » au sud de la ville. Malgré un prix 3 fois supérieur (175 bahts, pour une moyenne de 60 bahts en Thaïlande), le plat était à nos yeux 3 fois moins bon. L’ambiance du restaurant est néanmoins agréable, avec la possibilité de manger sur des coussins au sol sous une paillote.

Le lendemain matin, l’heure est venue de nous rendre à l’aéroport en taxi (150 bahts) et de quitter notre hébergement. L’employée aura la gentillesse de nous offrir les sandwichs commandés la veille, avec jus de fruits et emballés dans un joli sachet au nom de la guest-house. Direction les plages de la côte ouest

Laura & Léo

 


Liens

Once Upon A Time Guest House : www.booking.com

The Best Tattoo : www.facebook.com

Win Tattoo : www.facebook.com

Coconut Shell Restaurant : www.tripadvisor.fr

Let’s Relax Spa : www.letsrelaxspa.com

Veranda High Resort (accès piscine) : www.verandaresortandspa.com

Dash Restaurant : www.tripadvisor.fr

Coup de coeur à Kanchanaburi : www.llogbook.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s