COUP DE CŒUR À KANCHANABURI

JOURNÉE 1 & 2

Après une nuit imprévue passée à Bangkok (l’enchaînement Paris-Dubaï-Bangkok fut plus éreintant que prévu), nous arrivons à Kanchanaburi, une petite ville au Nord-Ouest de la capitale.

Vous pouvez vous rendre à destination par quatre moyens, le bus, le minivan, le taxi, et le train. Nous optons pour le bus (environ 2h45), depuis le South-West Terminal (SC Plaza). Les bus bleus gouvernementaux sont à conseiller et sont globalement récents et climatisés (nous sommes évidemment tombés sur un véhicule légèrement plus âgé…).

Bon à savoir : il n’y a plus de départ en minivans depuis le Victoria Monument, ces derniers partent maintenant du même endroit que les bus. Concernant les tickets de bus, montez directement au deuxième étage de la station pour avoir les tarifs officiels (110 bahts/pers) et éviter les arnaques du rez-de-chaussée.

fullsizeoutput_5b1

img_2956

Malgré la proximité de notre guest-house « PY Guest House » (environ 900m), le trajet à pieds nous donne une première impression de ce que peut être la chaleur humide en Thaïlande. L’accueil chaleureux des propriétaires est fort appréciable. Le mari s’est rapidement attablé avec nous afin de nous détailler les meilleures visites sur une carte.

fullsizeoutput_5b5

Nous avons loué un scooter (200 bahts/jour) à la guest-house, pour partir rapidement en direction du sud à la visite de deux temples. Enthousiasmés par notre premier jour de découverte, nous décidons de grimper au sommet du premier : le « Wat Ban Tham ». 35 degrés à l’ombre et environ 2000 marches…

fullsizeoutput_563fullsizeoutput_56b

Par la suite, étant donné les forces réduites et un second temple « Wat Tham Sua » envahis de bus et de touristes, nous sommes restés quelques minutes sur le scooter à observer avant de reprendre la route.

fullsizeoutput_5abfullsizeoutput_5acfullsizeoutput_57c

La journée se termine par un passage devant le pont de la rivière Kwai, avant de nous diriger vers le « On’s Thaï Issan », où nous avons dégusté le meilleur pad-thaï du séjour à l’heure où nous écrivons ces lignes.

fullsizeoutput_580fullsizeoutput_5b0

JOURNÉE 3 & 4

La journée commence par un brunch servi à la guest-house réservée via Booking (supplément de 100 bahts/jour/pers), suivi d’un départ matinal en direction de la réserve naturelle d’Erawan Waterfalls (300 bahts/pers). Au moment de partir en scooter, le propriétaire a eu la gentillesse de nous offrir et de nous faire découvrir le khao lam : un dessert populaire à base de riz, sucre, haricots noirs, crème de noix de coco, le tout cuit dans une branche de bambou… un délice !

fullsizeoutput_5b6

Le scooter est un très bon moyen pour se rendre à Erawan, 1h30 de route tout en explorant de beaux paysages. Malgré de nombreux panneaux nous invitant à faire attention aux éléphants, aucun animal rencontré malheureusement…

L’ascension dure environ 1h30 en marche rapide à l’aller, afin de choisir la meilleure des 7 cascades pour s’y baigner au retour. Notre choix s’est arrêté sur la n°5 : grands bassins sur plusieurs niveaux et de très belles couleurs.

fullsizeoutput_501fullsizeoutput_4e2

Bon à savoir : la visite d’Erawan est conseillée durant ou peu après les moussons pour profiter d’un niveau d’eau suffisant dans les cascades, et en semaine pour éviter l’affluence !

Le soir, de retour à Kanchanaburi, nous n’avons pas résisté à retourner manger un pad-thaï chez On’s Thaï Issaan. Attention aux groupes de chiens errants, nombreux dans la ville, très souvent pacifiques mais parfois agressifs (l’un d’entre eux a essayé en vain de nous rattraper tout en aboyant alors que nous étions en scooter !).

fullsizeoutput_57efullsizeoutput_57f

Le lendemain matin, le propriétaire de la guest-house nous a très gentiment et matinalement amené au terminal de bus. Nous avons choisi un minivan au lieu d’un bus car le lieu d’arrivée (Mo Chit, terminal nord) est plus proche de l’aéroport que le terminal sud de l’aller. Prévoir 30min d’avance par rapport à l’horaire de départ du minivan (ces derniers peuvent être rapidement complets, et dans ce cas il faudra attendre le suivant, départ toutes les 30min environ). Direction l’aéroport Don Mueang de Bangkok afin de rejoindre notre prochaine destination.

Laura & Léo


Liens

Trains en Thaïlande : www.thailandtrainticket.com

P.Y. Guest House : www.booking.com

Restaurant On’s Thai Issan : www.tripadvisor.com

Parc National d’Erawan : www.thainationalparks.com

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s